Une randonnée dans le Sahara

Info    Date

Pour plus d´informations vous pouvez me contacter ici

Séminaire désert en français & en allemand

Voyage Désert  Feedback
Voyage Désert Liste des bagages

Une randonnée dans le Sahara

Un voyage pour personnes qui aiment faire une randonnée dans une nature intacte.

Vous allez réaliser un trekking au travers le paysage changeant du désert, imprégné du calme et de cette étendue impressionnante. Vous découvrez le Sahara avec ses trésors en ayant son sable très fin sous vos pieds.

Cette balade dans le désert est réalisable pour tout niveau de condition physique, vu qu’en cas de besoin, un dromadaire vous portera.

Vivre la magie du désert dans la communauté d’un petit groupe, être en relation avec la nature dans son expression à la fois simple et forte.

A l’arrivée en avion en Tunésie, nous serons accueillis par le guide bédouin Habib qui organise notre séjour dans le désert avec tact et une attention bienveillante. Avec une jeep, nous serons conduits via le merveilleux paysage montagnard (- avec une escale à Matmata pour visiter une maison typique des habitants montagnards -) au point de départ à GBIL (une réserve naturelle à quelque 70 km de DOUZ), où nous attendent les nomades avec les dromadaires.

Un aperçu partiel du programme de notre semaine commune dans le désert :

  • Chaque jour, nous nous mettons en route avec les nomades pour parcourir sur le dos des dromadaires ce paysage merveilleux du désert (12 à 15 km à pied ou selon désir sur le dos des dromadaires. Pour chaque participant, il y aura un dromadaire à disposition (pour être porté, pour le conduire ou pour porter les bagages).  
  • Au début, la balade s’effectuera dans un paysage relativement plat et vers la fin, nous montons vers les dunes plus élevées en direction de DOUZ.   
  • Nous serons témoins de la beauté du désert et allons découvrir certaines de ses richesses (les roses sablées, les oasis, …)
  • Chaque soir, nous dressons un autre camp et pouvons admirer le couché de soleil.
  • Les repas typiques préparés au feu sont pris en commun au feu de camp.
  • Nous allons partager avec les bédouins leur mode de vie, vivre avec eux notre existence comme une fête, chanter autour du feu de camp, écouter les histoires du désert, …
  • Des moments de méditation, de partage en groupe, de la pratique de la métamorphose, … seront proposés.
  • On peut choisir de dormir …soit dans la tente traditionnelle, soit dans une petite tente privée, soit sous le ciel étoilé.

Le voyage sera empreint de l’alternance entre activité et temps de quiétude pour savourer sa vie.

La température sur place varie …
en automne : la journée de 25° à 30° et la nuit de 4° à 14°
au printemps : la journée de 20° à 25° et la nuit de zéro à 7°

La date précise peut changer quelque en fonction des possibilités concrètes des vols en avion. Le nombre de participants est limité et une séance d’information est prévue.

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez me contacter …
soit par téléphone au numéro  0032 495656462 ou  0032 80 444268
soit via email à l’adresse  ursula.dahmen@skynet.be


Dates de voyage:

15 – 22 novembre 2020

13 – 20 février 2021

Pour plus d´informations vous pouvez me contacter ici